Sailor Dream

un forum dédié a sailor moon !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sera Myu : Histoire et images

Aller en bas 
AuteurMessage
sailorspace
Etoile
avatar

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 29
Vous aimer le forum ? : oui ^^
Votre perso au RPG ? : sailor star healer
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Sera Myu : Histoire et images   Lun 4 Juin 2007 - 22:13

Le résumé vient du site de Hara Fumina ! Ne pas prendre ce résumé sans son autorisation merci !



Une comédie Musicale de Sailor Moon O.o°..... heu..... ouais, pourquoi pas..... y'a de quoi être sceptique mais bon..... Allons allons, pas de préjugés SVP... Je vais vous introduire au merveilleux monde que sont les Sera Myu ^_^
Mais tout d'abord, une petite explication s'impose : Sera Myu, kesako ??


Sera Myu est tout simplement l'abréviation de SEERAA MUUN MYUJIKAARU (= Sailor Moon Musical). Vous savez tous très bien que nos amis nippons sont friands d'abréviations (il n'y a qu'à voir Cosplay, Todai...), c'est pourquoi Sailor Moon Musical n'échappe pas à le règle et est devenu Sera Myu (Sailor Musical). Le "Moon" à été supprimé et n'est resté que le "Myu" de Musical (et à y regarder de plus près, vous trouvez pas que Myu ressemble à Moon ?? nan...? enfin bref....)



Avec le succès naissant de Sailor Moon en 1992, un filon est flairé par Bandai : créer un comédie musicale de Sailor Moon. Le public est jeune et adhèrera sans problème à ce concept. Naoko donne sont accord, et c'est ainsi que le soir du 11 Août 1993, le public japonais assiste à la naissance d'un phénomène qui va durer plus de 10 ans : les Sera Myu...


Mais comme dit le proverbe, Rome ne s'est pas faite en un jour ! Il a fallut recruter des acteurs et des actrices pour pouvoir jouer la comédie. Cinq jeunes filles du Sakurako Club sont donc recrutées pour les rôles principaux : il y a Oyama Anza qui sera Moon, Morino Ayako qui sera Mercury, Nakazawa Hiroko qui sera Mars, KANOKO qui sera Jupiter et enfin Suzuki Nana qui sera Venus.

Au fur et à mesure que les années passent, viennent s'ajouter Uranus, Neptune, Pluton, Saturne, Chibi Moon et même les Star Lights !!!

Les histoires sont assez fidèle à l'anime (très peu au manga, excepté certain détails qui pouvaient paraître insignifiant mais qui prennent certaines dimensions), mais cela n'empêche pas les producteurs de faire leur sauce un peu tout seul, quitte à ressusciter la Reine Beryl alors que Galaxia recherche les Stars Seeds les plus puissant, en envoyant Chaos sur Terre sous la forme d'un metteur en scène pendant que Ami et Zoisite flirtent ensemble...



Quatre ans et demi plus tard (c'est à dire fin 1997 début 1998), Anza et sa troupe quittent définitivement leurs uniformes de marin. Panique à bord, mais que se passe-t-il ?? rien, sinon qu'elle veuille sans doute passer à autre chose et surtout que les producteurs veulent renouveler un peu. Un casting est donc organisé, mais il n'y aura qu'une gagnante parmi toute les candidates qui veulent posséder la Tiare Lunaire, et c'est finalement une jeune fille répondant au doux nom de Hara Fumina qui incarnera désormais la plus célèbre des guerrière en uniforme.

Mais, le spectacle de l'été 1998 n'innove en rien, reprenant quelques des meilleures (?) scènes du First Stage, une histoire assez sombre, et une Moon pas très à l'aise sur scène (en particulier au niveau vocal). La pauvre Fumina ne sais que faire, face à tout ces gens qui attendent une relève à la hauteur de leurs espérance, à la hauteur de Anza (qu‘elle ne peut évidemment pas égaler puisqu‘Anza avait quand même plus d‘une dizaine de spectacles derrière elle). En effet, la douleur de la séparation est encore là et Anza est restée présente dans toutes les mémoires !! Vous pourrez voir que, dans la majorité des site web parlant des Sera Myu, Fumina est perçue comme le "mouton noir" de l'histoire des Sera Myu. Elle ne restera pas longtemps en place et passera la Tiare Lunaire après le spectacle de l'été 1999, à cause de ses examens d'entrée en classe supérieure (qu'elle a réussi par ailleurs).



Hiver 2000, une tempête ravage Sera Myu : d'une énergie incroyable et un débit de parole à vous couper le souffle Kanbe Miyuki fait sont apparition !! Elle avait alors 15 ans, ce qui fit d'elle la plus jeune Moon (Anza et Fumina en ayant 17 à leurs débuts). Remonter la pente face à Fumina ne fut pas insurmontable pour elle dans le coeur des fans, le départ d'Anza ayant partiellement été digéré.

Malheureusement pour elle, elle bénéficia d'histoires assez incompréhensibles mélangeant les séries S et SuperS à une histoire de vampires, où les allusions religieuses (notamment bibliques) sont abondantes. Elle finit par passer, elle aussi, la Tiare Lunaire au printemps 2001.



Eté 2001, retour au connu et aux bases puisque l'histoire reprend la série R, qui n'avait jamais été traitée auparavant dans les Sera Myu. Mais cette fois ce n'est pas une tempête à quoi nous avons droit, mais bel et bien à un cataclysme (oups, j'y vais un peu fort je crois.... un ouragan devrait suffire...) ahum.... donc cette toute jeune fille se prénomme Kuroki Marina et est âgée de.... 12 ans. Surprise générale (non, mondiale !!), mais qu'est-ce qui est donc passé par la tête des producteurs pour recruter une Moon presque "au berceau" ???

Toujours est-il qu'après des début mitigés (laborieux voir désastreux pour certains et miraculeux pour d'autres), elle continue sont petit bout de chemin tout tranquillement et sans trop d'encombres, améliorant son jeu et sa maîtrise vocale à chaque spectacle. Elle gagne une grande popularité (elle est mignonne, faut quand même l’avouer)

Mais (comme il en faut toujours un depuis 1998), sa voix un peu trop similaire à celle de Miyuki (pour ses débuts en tout cas, elle forgera sa propre personalité tout au long de son règne) et ses trop nombreuses reprises de chansons (très peu de nouveautés depuis le printemps 2002), commencent à lui faire de l'ombre... Mais que font les producteurs ? "That's a Bloody Mystery"....

Hiver 2004, la 777ème représentation de l'histoire des Sera Myu, marque la fin d'un génération : Hosaka Yuhko-Pluton-sama s'en va... c'était à prévoir, après le départ de Takagi Nao-Uranus-sama et Asami Yuhka-Neptune-sama un an auparavant...

Comble du malheur, après une ènième reprise de la série Sailor Stars, le Fourth Stage s'attaque maintenant à une reprise de Kaguya Shima Densetsu. Les fans sont désappointés de part le monde entier, et désespère retrouver un jour les heures de gloire de Sera Myu.

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, les poducteurs ont décidé de mettre les Sera Myus en hiatus pour une durée indeterminée.... Le temps de se retourner pour voir le chemin parcouru jusque là ? Espérons de meilleures nouvelles très vite !!



Les Sera Myu sont définis en "Stage" (du mot anglais qui veut dire "scène/planches") par rapport à "sa" Moon. Il y en a quatre jusqu'à présent, et chacun commence et se fini avec l'arrivée et le départ de chaque Moon, je m'explique :

Le First Stage commence en été 1993 et se fini en hiver 1998 : il correspond aux dates d'arrivée et de départ de Anza.

Le Second Stage commence en été 1998 et se fini en été 1999 : il correspond aux dates d'arrivée et de départ de Fumina.

Le Third Stage commence en hiver 2000 et se fini au printemps 2001 : il correspond aux dates d'arrivée et de départ de Miyuki.

Le Fourth Stage commence en été 2001 et s'est fini en hiver 2005 : il correspond à la date d'arrivée de Marina et de départ de Marina.



Voila dans l'ordre :

Le 1er stage avec Anza Ohyama :
http://moonpower.free.fr/spectacles%20sera%20myu/1998/pamphlet5.bmp

Le 2nd stage avec Fumina Hara :
http://moonpower.free.fr/spectacles%20sera%20myu/1999%202/pamphlet3.bmp

Le 3rd stage avec Miyuki Kanbe :
http://moonpower.free.fr/spectacles%20sera%20myu/2001/shitajiki.bmp

Le 4th stage avec Kuroki Marina :
http://moonpower.free.fr/spectacles%20sera%20myu/2005/pamphlet.bmp

Voila donnez moi votre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moonpower.free.fr/
Camellia
Princesse Etoilée
avatar

Féminin Nombre de messages : 548
Age : 26
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Sera Myu : Histoire et images   Mar 5 Juin 2007 - 19:17

Merci pour cette petite explication^^ Moi personnellmetn je n'aime pas trop les comédies musicales, que ce soit dans n'importe quel domaine d'ailleur, mais je vias quand meme regarder les videos pour me faire une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moonlight
Reine Etoilée
avatar

Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 24
Vous aimer le forum ? : ouai trop!!^^
Votre perso au RPG ? : Sailor Moon, Bunny
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Sera Myu : Histoire et images   Mar 5 Juin 2007 - 19:32

Moi les comédies musicales c'est pas mon top et pis j'ai déjà vus quelques extraits et j'aime pas trop...

_________________
Le Chaos est proche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sailor Space
Reine Etoilée
avatar

Féminin Nombre de messages : 1929
Age : 24
Vous aimer le forum ? : Ben évidemment^^
Votre perso au RPG ? : Sailor Pluton
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Re: Sera Myu : Histoire et images   Mar 5 Juin 2007 - 20:43

Merci pur l'explication c'est génial !!!! Lol à 12 ans ?? mdr !
Pourquoi Anza est partie ?
Et cool tes vidéos !

_________________
_.-*°*-._ Le temps nous est précieux _.-*°*-._

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sailordream.lolbb.com
Moonlight
Reine Etoilée
avatar

Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 24
Vous aimer le forum ? : ouai trop!!^^
Votre perso au RPG ? : Sailor Moon, Bunny
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Sera Myu : Histoire et images   Mar 5 Juin 2007 - 20:58

C'est clair qu'à 12 ans sa fait tôt!! lol
Mais les chants j'aime pas trop

_________________
Le Chaos est proche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sailorspace
Etoile
avatar

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 29
Vous aimer le forum ? : oui ^^
Votre perso au RPG ? : sailor star healer
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: Sera Myu : Histoire et images   Mer 6 Juin 2007 - 21:23

et oui Marina a commencé à 12 ans , c'est la fille d'une ex chanteuse J pop , au depart elle avait passé l'audition pour sailor chibi moon mais vu son talent pour la chanson et son charisme il ont preferé lui donner le rôle prestigieux de sailor moon à seulement 12 ans.

Pour Anza et bien je pense qu'au bout de 5 années passées à jouer le rôle de sailor moon et à 22 ans , elle a eu envie de changer un peu d'air ^^ Elle interpretera plus tard un autre role dans "les miserables" et se lancera dans une carriere de chanteuse en solo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moonpower.free.fr/
Moonlight
Reine Etoilée
avatar

Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 24
Vous aimer le forum ? : ouai trop!!^^
Votre perso au RPG ? : Sailor Moon, Bunny
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Sera Myu : Histoire et images   Jeu 7 Juin 2007 - 19:09

Oki^^ merci des infos c'est sympa^^

_________________
Le Chaos est proche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sailor Space
Reine Etoilée
avatar

Féminin Nombre de messages : 1929
Age : 24
Vous aimer le forum ? : Ben évidemment^^
Votre perso au RPG ? : Sailor Pluton
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Re: Sera Myu : Histoire et images   Jeu 7 Juin 2007 - 20:03

Oh ben dis donc t'en connais un rayon !! merci pour tout !

_________________
_.-*°*-._ Le temps nous est précieux _.-*°*-._

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sailordream.lolbb.com
Moonlight
Reine Etoilée
avatar

Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 24
Vous aimer le forum ? : ouai trop!!^^
Votre perso au RPG ? : Sailor Moon, Bunny
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Sera Myu : Histoire et images   Jeu 7 Juin 2007 - 21:41

c'est clair c'est sympa pour les ignorantes, comme moi... mdr

_________________
Le Chaos est proche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sera Myu : Histoire et images   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sera Myu : Histoire et images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire en images des cartonnages de la Bibliothèque rose illustrée
» Histoire et images médiévales
» La Chanson de Roland : de l'Histoire à la Légende.
» Histoire et Images Médiévales : Les arts du Haut Moyen Age
» Yogini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sailor Dream :: Sailor moon :: Tout sur Sailor Moon Live-
Sauter vers: